Règlement des Organisations Criminelles


Les organisations criminelles sont et seront de plus en plus encadrées afin d’assurer la meilleure expérience RP à l’ensemble des joueurs du serveur.

Chaque organisation criminelle se doit de nommer un référent qui gèrera tous les rapports de sa faction dans le Discord OC du serveur.
La modération assurera le bon fonctionnement du roleplay ambiant des OC et des strikes seront appliqués aux OC si celles-ci commettent des infractions.

Au bout de 3 strikes une plus grande sanction sera appliquée à l’OC retenue ( kick membre, désactivation temporaire, démantèlement complet de l’OC)



Sommaire :

I - Le Discord

II - La Création d'une OC

III - Les différents status d'OC (GNO, FNO, FO)

IV - Le Système de Character Kill (CK)

V - Le système de Player Kill (PK)

VI - Les brawls

VII - Les guerres

VIII - Les monopoles



I - Le Discord


Un Discord a été créé pour faciliter la communication des OC entre elles ou avec l’équipe de modération.
Le Discord est donc officiel au serveur et chaque membre d’OC se doit d’y être présent.

lien (àvenir)


II - Création d'une OC


  • Votre projet de création d’OC doit être cohérent avec le background du serveur. Il est autorisé de s’inspirer d’OC réelles mais vous pouvez toutefois vous aussi créer de A à Z la votre si celle-ci correspond au serveur.

  • Lors de votre demande de création d’OC, votre casier d’avertissements sera surveillé.

  • Vous devez être minimum 4 membres pour prétendre à une OC.

  • Chaque FO (Faction Officielle) doit passer par une FNO (Faction Non Officielle).



III - Les différents statuts d’OC (GNO - FNO - FO)


Groupe non officiel (GNO)

Simple groupuscule de délinquants.

Vous devez
  • Prendre votre territoire de manière RP (si vous n'êtes pas sur ce territoire Ig celui-ci ne vous appartient donc plus).


Vous pouvez
  • Vous défendre si vous vous faites attaquer par une faction (interdiction de lancer des attaques envers d’autres factions).

  • Lancer un brawl envers une autre GNO.


Vous ne pouvez pas
  • Lancer un brawl sur une FO ou FNO.

  • Lancer une guerre.

  • Participer à une guerre.

  • Posséder un monopole sur une activité.



Faction Non Officielle (FNO)

Toute nouvelle OC vous êtes en phase de test pour devenir une FO.

Vous pouvez
  • Vous défendre si vous vous faites attaquer par une faction (interdiction de lancer des attaques envers d’autres factions).

  • Lancer un brawl envers une GNO ou FNO.

  • Participer à une guerre.

  • Revendiquer un territoire.

  • Aider une GNO si elle se fait attaquer.


Vous ne pouvez pas
  • Lancer un brawl sur une FO.

  • Lancer une guerre.

  • Posséder un monopole sur une activité.



Faction Officielle (FO)

Organisation ayant passée sa phase de test et s’étant mise en place dans la ville.

Vous pouvez
  • Lancer un brawl sur une autre faction.

  • Lancer une attaque sur une autre faction.

  • Lancer ou participer à une guerre.

  • Posséder un monopole sur une activité.

  • Revendiquer un territoire.

  • Vous défendre si vous vous faites attaquer.

  • Aider une GNO ou FNO si elle se fait attaquer.



IV - Système de Character Kill (CK)


Tous les CK doivent être rapportés dans la même journée que l’action elle-même dans le channel Discord (Officiel OC) prévu à cet effet. Tout laxisme sera puni.

Le character kill est la mort définitive d’un personnage RP lors d’une action RP. Ce système vise à agrémenter le background roleplay du serveur et des factions sur le long terme. Ainsi, un possible CK d’un haut gradé peut avoir des répercussions de désordre hiérarchique dans la faction mais aussi fournir une raison RP de vengeance envers les agresseurs.

Chaque demande de CK se verra acceptée via des raisons légitimes et aucune erreur RP ne doit obstruer la scène du côté de la victime ou de l’agresseur. Tant que le CK n’a pas été validé par un administrateur responsable des OC (@BudOrang] le personnage est dit <en état de convalescence> dans l’attente de valider sa mort ou non.

Tout abus de CK non sérieux  se verra puni.



V - Système de Player Kill (PK)


Par définition, le player kill désigne la mort non définitive du personnage.

Cela veut dire que notre personnage perdra la mémoire concernant certains évènements, mais nous pouvons tout de même continuer à jouer avec ce même personnage sans que cela ne pose problème à personne.

Un Pain RP est obligatoire lors d’un PK. Exemple, si vous <mourrez> d’un d’une balle dans votre jambe, au réveil de votre personnage celui-ci devra boiter pendant plusieurs jours.

Tout PK durant une guerre entraînera l'élimination du joueur jusqu’à la fin de celle-ci.

Les PK ne doivent pas constamment être rapportés sur le Discord.


VI - Les brawls


Un brawl (ou bagarre en anglais) est une bagarre générale entre deux factions. Les brawls ne peuvent s’effectuer qu’aux poings uniquement.


  • Les brawls doivent s'effectuer uniquement en territoire neutre.

  • Seuls les membres de factions peuvent lancer et participer à des brawls.

  • Interdiction de s’en prendre aux forces de l’ordre durant un brawl. Si la police surgit, tous les membres doivent s’échapper pour éviter de se faire coincer (FearRP).

  • Interdiction de déclencher un brawl dans un espace public (hôpital, mairie, concessionnaire).

  • Après chaque brawl, un Pain RP doit être joué durant toute la journée.

  • La mort d’un membre durant un brawl conduit à un PK.



VII - Les guerres


Guerre conventionnelle (GC)

Les guerres conventionnelles sont lancées dans le but de prendre un territoire (monopole, territoire).

  • Elles ne peuvent être lancées que par des FO.

  • Les FNO et GNO peuvent participer à une GC si elle y est invitée.

  • Une FO ne peut lançer qu’une GC par mois (elle devra attendre 30 jours pour lancer la prochaine).

  • Le territoire concerné (point vente / monopole, territoire) doit être clairement identifié.

  • Vous ne pouvez revendiquer qu’un seul territoire par GC.

  • Les référents de chaque faction concernées par la GC se doivent de tenir un “gdoc” carnet de guerre commun en se concertant les uns aux autres (un document commun aux factions concernées).


Lors des attaques les membres des OC sont soumis au PK (Player Kill) en tant que “participant du conflit”. Si un membre meurt en PK il se retrouve donc exclu de la guerre jusqu’à sa fin.

Veillez à tenir dans le carnet de guerre chaque PK ou CK (si acceptée). Des sanctions tomberont si les carnets ne sont pas assez propres et sérieux.

Les attaques :
  • A l’issue de chaque attaque, les référents de chaque faction doivent tenir un suivi d’attaque dans le carnet de guerre.

  • Les attaques ne sont autorisées que sur le territoire attaqué.

  • Les attaquants ne peuvent se rendre sur le territoire attaqué que pour attaquer.

  • Si une OC se joint à une GC, cela doit être spécifié dans le carnet de guerre commun.

  • Si l’un des deux camps se replie, il est interdit de le poursuivre hors du territoire attaqué pour continuer l'attaque.


La fin d’une attaque:
  • Tous les membres d’un camp sont morts (PK)

  • L’un des camps se replie.

  • La police a pris le contrôle du secteur.


La fin d’une GC :
La guerre se termine soit après le délai maximal de 7 jours, soit si un des deux camps capitule ou ne possède plus de participants (PK).

Soit le défenseur conserve son territoire, soit l’attaquant gagne un nouveau territoire (ou monopole).


Guerre non conventionnelle (GNC)


  • Les guerres non conventionnelles sont de simples batailles entre factions. Aucun gain ou perte de territoire n'est possible.

  • Elle ne possède pas de limite de temps.

  • Les GNC sont exclusivement soumises au CK.

  • Elles peuvent être lancées via des rivalités mais pas pour des raisons futiles.



VIII - Les monopoles


Toute FO peut prétendre à un monopole si sa place est vacante.

Pour toute demande de monopole adressez vous à @BudOrang sur Discord.

Lorsqu'une OC est en possession d’un monopole, le point de vente de ce monopole appartient à cette OC. Le dealer de cette marchandise travaille donc pour l’OC.

  • Une OC peut attaquer une autre OC si celle-ci tente de vendre sa marchandise sur un monopole qu’elle possède (des taxes peuvent simplement être admisent).

  • Une guerre officielle peut être lancée pour récupérer un monopole.


Chaque FO possédant un monopole se doit dans l’obligation de fournir une certaine quantité (définie par les admins) de sa marchandise produite à l’administration. Si celle-ci ne remplit pas sa part du marché, elle perdra son monopole.

Weed Exportation :
Héroïne :
Méthamphétamine :
Weed en pot :
Cocaïne :